Parrainage

avril 2021

Parrainage  pour la prise en charge psychologique 

Rise for Kids soutient l'Institut d'accueil et d'hébergement,

CKG t'Kinderkasteeltje à Nazareth (Flandre-Orientale) en parrainant des enfants afin de leur assurer un suivi psychologique adéquat tout au long de l'année et plus longtemps si nécessaire.

 

https://kinderkasteeltje.be/

Kids Winter Outfit

depuis 2020

Parrainage des Petits Chanteurs de Belgique 

Nous avons parrainé des enfants du Choeur des Petits Chanteurs de Belgique en leur offrant de visiter des centres culturels de notre pays durant l'été (Citadelle de Dinant, Abbaye de Maredsous, Musée de la Guerre de Bastogne...). Lors de leur voyage, les enfants ont donné quelques concerts (à Namur, Beauraing, Villers-sur-Lesse...).

En 2020, nous avons parrainé des enfants pour le séjour dans différentes villes en Belgique, pendant les 15 jours de vacances d'été.

 

Et en 2021, pour le voyage en Normandie.

15.jpeg

Depuis 2019

Parrainage des 64 enfants de l'asbl
Notre Abri

Nous avons permis aux 64 enfants de l'asbl Notre Abri de participer aux activités hebdomadaires organisées durant les vacances : animation musicale, carrousel, château gonflable, clowns, ferme itinérante...

Le projet est également connu sous le nom de "Vacances pour tous"

Enfants se reposant lors d'une randonnée

Depuis fin 2020

Parrainage individuel

Depuis fin 2020, notre asbl a décidé de parrainer une petite fille souffrant d'amyotrophie spinale, jusqu'à ses 18 ans. 

Aujourd'hui âgée de 7,5 ans, la fillette poursuit ses études à l'IRAHM. Son éducation, ses stages, les demandes particulières destinées à améliorer son quotidien et son bien-être physique et psychologique sont entièrement pris en charge par Rise for Kids. 

 

Des membres de l'équipe sont en contact régulier avec les assistantes sociales ainsi qu'avec la famille de l'enfant. Ils ont rencontré cette fillette courageuse et pleine de vie, à plusieurs reprises. Une belle leçon d'humilité!

IMG-20210625-WA0013 (1).jpeg

2020

Parrainage de séjours
à la montagne

Nous avons parrainé des enfants vivant dans des centres d'accueil ou des familles en difficultés, afin de leur permettre de participer à un séjour en montagne, véritable école de vie. Nous renouvelons chaque année notre soutien à ce projet pédagogique qui nous tient à coeur, en collaboration avec l'asbl GPM Vacances.

Deux enfants qui marchent